LA VIE DE LA LIGUE

Retrouvez le challenge des Commissaires

après le Rallye TT Gers-Armagnac

et les classements Pilotes et Copilotes Rallye

après le Rallye de St Geniez 2018

dans l'onglet "Classements"

 

Calendrier des courses

calendar_month_clock_256

Challenge Pilotes/Copilotes

Imprimer
PDF

Article 1


La Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées organise un championnat des pilotes et copilotes dans les disciplines suivantes/

  • Circuit
  • Montagne
  • Rallye Pilotes et Rallye Copilotes
  • Auto Cross
  • Sprint Car
  • Slalom
  • Karting

Un classement féminin sera extrait de ces classements et un Trophée pourra être attribué. Pour les Rallyes, une coupe des Dames sera attribuée au 1er  équipage 100% féminin classée au championnat quel que soit son classement

Article 2


Ces championnats sont ouverts aux pilotes licenciés dans une ASA de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées.

Pour avoir droit aux prix prévus à l’Art.4. les pilotes devront apposer sur leur véhicule, à côté de leur nom, ou sur l’aile ou la portière, l’adhésif qui leur sera fourni par la Ligue.

Article 3


Seules sont retenues les épreuves du calendrier de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées. Dans le cas où une ou des épreuves organisées par un Club d’une Ligue voisine seraient retenues, elles figureront dans un calendrier spécialement édité à cet effet.

La mention « compte pour le championnat de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées » doit figurer sur les règlements particuliers de ces épreuves.

Article 4


Une attribution des points identique pour toutes les disciplines sera effectuée selon le barème ci-dessous
champ_commite_tableau1

Dans la mesure ou le nombre de classés est égal au nombre de partants, le dernier ne marque pas de point.
Points de participation : 2 points.
A condition de prendre effectivement le départ.
Les points sont attribués d’après le classement édité par l’organisateur, à l’exclusion de tous autres.
Dans les épreuves où seul le classement par groupe est établi, les pilotes marquent les points du Groupe + les points de la classe + les points de la participation.

Article 5


Un coefficient est affecté aux points obtenus dans chaque compétition selon la classification de ladite compétition, y compris les points de participation :
Les classements sont établis par addition des points obtenus dans toutes les épreuves auxquelles le pilote aura participé. Tous les résultats sont comptabilisés et sera déclaré vainqueur le pilote ayant obtenu le plus de points.

  • 1. Régionale : coef. 1
  • 2. Régionale Coupe de France : coef. 2
  • 3. Nationale et Nat. Coupe de France y compris Coupe de Marque :  coef. 3
  • 4. Coupe de France 1ère Division (Rallye-côte)+ Chpt de France + Internationale : coef. 4

Article 6


Les classements sont établis par addition des points obtenus dans toutes les épreuves auxquelles le pilote aura participé. Tous les résultats sont comptabilisés et sera déclaré vainqueur le pilote ayant obtenu le plus de points.

Article7


Le Comité Directeur de la Ligue du sport Automobile Occitanie Pyrénées se réserve le droit de ne pas distribuer le prix en fonction des performances enregistrées ou d’événements fortuits. Les prix seront remis lors de l’Assemblée Générale. Les prix des bénéficiaires absents à la Remise des Prix resteront acquis à la Ligue.

Article8


Les organisateurs doivent adresser à la Ligue, par mail sous forme de fichier Excel (*.XLS) au plus tard le mardi suivant l’épreuve, le classement comportant sur le même document : le nom, le prénom, le n° de licence, le n° d ‘ASA, la place ainsi que la liste des abandons.

Ce classement sera confirmé sous 15 jours maximum par la communication du rapport de clôture sous format pdf par clé USB.

Toute réclamation devra être faite par mail ou par courrier. Elle devra intervenir dans les 15 jours suivants la date de parution du classement sur le site www.comite09.fr, seul site officiel.